NOS MARQUES
La nicotine utilisée dans les E-liquides est naturellement basique. Une concentration élevée de nicotine dans un E-liquide le rend agressif et donne au vapoteur une désagréable sensation d’irritation de la gorge. Les conséquences sont :
L’impression pour le vapoteur que l’usage de la cigarette électronique n’est pas adapté à sa physiologie. Celui-ci risque alors de s’en détourner et de revenir vers la consommation de cigarettes traditionnelles.
L’orientation du vapoteur vers un E-liquide nicotiné dans une concentration plus faible et insuffisante, provoquant un vapotage continu tout au long de la journée.
Cette « agressivité » du E-liquide peut être atténuée en combinant la nicotine à des acides faibles. C’est le principe de la technologie ioNic™.
Par ailleurs, la technologie ioNic™ permet d’inhaler la nicotine sous une forme similaire à celle de la nicotine contenue dans les feuilles de tabac, qui sont utilisées dans les cigarettes traditionnelles. L’assimilation de la nicotine par l’organisme est alors plus rapide et permet de procurer au vapoteur une sensation de satisfaction plus efficace.
certains acteurs du secteur evoquent ce procédé en parlant de « sels de nicotine ». Nous lui préférons le terme de « nicotine acidifiée », que nous nommons ioNic™.
La technologie ioNic™ s’adressent à tous les vapoteurs et particulièrement :
Aux primo-vapoteurs ayant une forte dépendance à la cigarette traditionnelle
Aux vapoteurs ayant les voies respiratoires trop irritées pour vapoter des E-liquides à forts taux de nicotine
Aux vapoteurs cherchant à se défaire des dernières cigarettes traditionnelles qu’ils consomment à des moments particulièrement difficiles de la journée : période de stress, consommation d’alcool, festivités, etc.
Aux vapoteurs souhaitant réduire un volume trop important de E-liquide consommé au quotidien
Les E-liquides ioNic™ ne contiennent pas d’acide benzoïque, un conservateur alimentaire connu sous le nom « E210 » et listé comme additif potentiellement cancérigène, mutagène et neurotoxique. Il est par ailleurs susceptible de provoquer des dommages aux poumons après exposition prolongée ou répétée.
La technologie ioNic™ garantit l’acidification de la nicotine par l’usage exclusif d’acides déjà présents dans l’organisme. On parle d’acides « physiologiques ».
Ces acides physiologiques ont été minutieusement choisis sur la base d’une étude comparative des acides potentiels répertoriés. Cet exercice a été réalisé en laboratoire afin de répondre aux trois critères suivants :
L’ensemble des vaporisateurs de type « pods » sont parfaitement calibrés pour les E-liquides ioNic™.
Par ailleurs, les E-liquides ioNic™ peuvent être utilisés avec du « petit matériel » puisque de faibles quantités de vapeurs sont nécessaires à la satisfaction du client dans son besoin en nicotine. Par « petit matériel », nous faisons références à tous les vaporisateurs personnels délivrant une puissance comprise entre 10 et 20 Watts.